Sweet Guitar 1.0



Pour télécharger la version de démonstration de Sweet Guitar 1.03 : Cliquez ici


Si vous avez déjà acheté votre licence et reçu votre numéro de serie : Cliquez ici pour télécharger votre exemplaire, avec votre numéro de série sous les yeux !

 

Présentation

Sweet Guitar est un logiciel d'édition de partitions pour guitare et basse novateur.

Son but est de rendre rapide et intuitive l'écriture de tablatures pour guitare et basse.

Sa caractéristique principale est d'être capable de jouer des partitions comportant jusqu'à 10 pistes, en utilisant de vrais échantillons audios d'instruments enregistrés par l'auteur. Le son restitué est beaucoup plus proche de la réalité que ceux de l'ensembles des logiciels similaires utilisant l'interface MIDI.

Dans la version actuelle, 7 instruments sont disponibles : Guitare folk, classique, électrique en son clair, en son saturée, guitare basse, piano et batterie.


Sweet Guitar est aussi capable de lire les partitions au format d'un autre logiciel, Guitar Pro, qui constitue actuellement la référence en matière de logiciel d'édition de tablatures (et dont je vous encourage également à tester la version de démonstration si vous ne le connaissez pas : http://www.guitar-pro.com) .

Plusieurs dizaines de milliers de partitions sont disponibles à ce format, sur le site http://www.mysongbook.com

Sweet Guitar se distingue des autres logiciels de partition pour guitare par sa simplicité et la qualité de la musique qu'il produit.

Il s'adresse aussi bien au débutant souhaitant consulter à des partitions qu'il puisse entendre jouer à volonté, qu'au joueur confirmé souhaitant saisir rapidement ses partitions sous forme de tablatures.





Téléchargement

  • La version de démonstration : Entièrement gratuites et utilisable à volonté.

    Cliquez ici pour la télécharger. Attention, ce fichier fait 30 Mo, donc si vous avez une connexion lente, courage !! :)

    Cette version de démonstration n'autorise pas l'enregistrement de fichiers, ni l'impression des tablatures. La lecture est limité au 30 premières mesures. En revanche, elle est livrée avec une cinquantaine de partitions, et vous permet de lire autant de fichiers au format Guitar Pro (gp3 et gp4) que vous le souhaitez.

    Elle n'est pas non plus limitée dans le temps. Tout ce que j'attends des personnes utilisant cette version est s'il le souhaitent, l'envoi d'un simple email d'encouragement ;) ici :



  • La version complète : Elle est payante, au prix de 22€.

    Cliquez ici pour avoir pouvoir l'acheter en ligne par paiement sécurisé, par chèque banquaire, ou pour plus de renseignements. Attention, ce fichier fait 30 Mo, donc si vous avez une connexion lente, le téléchargement prendra un certain temps...

    Cette version complète n'a aucune limitation. De plus, en disposant d'un numéro de série, vous pourrez demander gratuitement toutes les prochaines mises-à-jour et améliorations diverses. Vous pourrez également obtenir gratuitement la version 2 de Sweet Guitar lors de sa sortie (mais conservez bien votre numéro de série). Vous pourrez aussi me soumettre à volonté l'ensemble des problèmes d'utilisations que vous pourrez rencontrer, et me poser toutes les questions que vous souhaiterez, auxquelles j'apporterai systématiquement une réponse rapidement.

    Pour toute question, n'hésitez pas à m'écrire ici :




    Notes d'installation :

    Le fichier se décompresse dans un répertoire de votre choix, puis vous devez lancer le fichier Setup.exe.

    L'installation se poursuit ensuite simplement.

    Sweet Guitar nécessite DirectX 9 pour pouvoir jouer les partitions.

    J'attends vos commentaires et vos remarques (positives ou négatives), n'hésitez pas à m'écrire ici :

     

    Rappel des Liens

    * Aller à la page d'achat de Sweet Guitar 1.0 version complète : Cliquez ici

    * Télécharger la version de démonstration de Sweet Guitar 1.0 : Cliquez ici

    * Site de tablatures au format Guitar Pro : http://www.mysongbook.com

    * Site du logiciel Guitar Pro : http://www.guitar-pro.com

     

    P.S.

    Un petit merci à ceux qui comptent beaucoup pour moi :

    * Ma famille (ma mère Monique, mon père Claude, mes soeurs Audrey, Nathalie et Florence, leurs copains ou maris Yannick, Stéphan et Philippe, et mes neuveux Melvin, Valentin, et Anzo)

    * Mes amis Fabien, Christophe, Quentin et Matthieu pour leur amitié indéfectible

    * Anne-Gaël, pour tout ce qu'elle est.

     

    P.P.S.

    Le paysage radiophonique français comporte depuis longtemps une station particulière, qui se distingue à bien des égard des autres médias de par son exigence culturelle et la richesse de son contenu : France Culture (93.5 FM en Région Parisienne) Elle fait le bonheur de nombreux auditeurs depuis des années, dont je fais partie. Malheureusement, la politique de la direction actuelle de cette radio est aujourd'hui dirigée dans le sens d'une normalisation et d'un alignement des programmes de telle façon qu'ils soient "mieux adaptés au contexte concurrentiel des radios", d'une orientation clientéliste, et pour tout dire d'un appauvrissement catastrophique de cette radio naguère exceptionnelle. Bref, depuis 1999, de nombreuses émissions se sont vues radiées de la grille des programmes. La dernière en date s'appelle "Les Décraqués", c'était un moment de création littéraire et burelesque, à la saveur unique et au ton parfois désopilant. Je souhaites donc me faire l'écho des mouvements de résistance à ces faits. Une pétition existe, pour manifester contre la suppression de cette émission. Pour la signer, rendez-vous à l'adresse suivante : http://decraques.ouvaton.org/.

    Pour manifester plus largement contre la dérive démagogique et clientéliste de France Culture, vous pouvez, si cela vous touche, signer la pétition éléctronique présente à l'adresse suivante : http://members.aol.com/kulturkampf/delit.d-inities.html. Il est loin d'être certain que ces pétition auront le moindre effet, mais elles ont le mérite d'exister.